Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

OSCAR ! LE DESTIN D'UNE ROSE

.

.

Résumé 

Une enfant  naît en 1755 dans une famille composée de filles uniquement. Fou furieux le père, le Général de Jarjayes, décide de l'élever comme un homme afin de lui succéder. A 14 ans, Oscar doit faire un choix : celui d'être femme de Cour à Versailles ou bien suivre les traces de son Père et entrer comme Capitaine dans la Garde Royale. S'ensuit un duel avec le comte de Girodelle, sur les rangs pour le même poste. Oscar a choisi : elle sera soldat !

 

Incohérences & Anachronismes


.

.

.

.

Dans le dessin animé Oscar a déjà 4 soeurs.

Or dans le manga, c'est la 6e fille.

.

Le film "Lady Oscar" de Jacques Demy est plus fidèle au manga sur ce point : Le Général de Jarjayes et ses 5 filles patientent pendant que Mme de Jarjayes accouche..

En ouverture du bal à la Cour de Versailles, on entend le "Boléro" de Ravel composé en... 1928 ! Disons que tout n'est pas faux car au moins le compositeur était Français. 

 

Si le Général de Jarjayes est né en 1745, s'est marié en 1779 ou 1787 (tout le monde n'est pas d'accord), et qu'Oscar est née en 1755, il y a vraiment un souci de généalogie et un méli-mélo de dates...

Actualités

La phrase...

"J'envie les gens doués, ceux qui ont un talent pour les études, le sport, la baston ou tout simplement une belle gueule. Quand ils restent dans leur coin, on se contente de dire qu'ils sont intransigeants. Mais moi, je suis ordinaire..."

- Yuzuru (Tome 1 de Dilemma)

Evenement...

La Japan'Expo a eu lieu ! Génial évidemment, merci aux cosplayers CDZ d'avoir joué le jeu avec moi sans se connaître:)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar