Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

UNE COMTESSE AU CASINO

  • Résumé

Oscar est de retour aux Gardes Royales après son arrêt royal dans ses terres. La Cour commence à spéculer sur le prochain héritier au trône de France, car Marie-Antoinette n'a encore eu aucun enfant et tout le monde désespère désormais qu'elle en est un après 5 an de mariage infructueux. C'est un drame pour Marie-Antoinette mais la Polignac s'en mêle. Elle persuade la reine de mentir et de dire qu'elle est enceinte, et Marie-Antoinette sous la pression de son amie et de la Cour méchante, cède. Pour distraire Marie-Antoinette, dont le mensonge pèse sur sa conscience, la comtesse réintroduit les jeux d'argent alors qu'ils sont formellement interdit à la Cour. Et que peut-on refuser si c'est Marie-Antoinette elle-même qui appuie le caprice? Si la noblesse s'enrichi à ces jeux, en revanche la Reine perd l'argent de l'Etat.     

 

  • Infos

.

.

Les jeux de loterie et de cartes étaient fréquent à la Cour du Louvres ou du Palais Royal. D'abord interdit à Versailles, Marie-Antoinette s'ennuyant, on les aurait réintroduit. Il sembla qu'elle adorait aussi le billard.

.

.

.

Derrière Oscar on aperçoit une constellation de 3 points qui forment un triangle. C'est la constellation exacte du Triangle Boréal (près de celle d'Andromède). Certainement un hasard.

  • Vrai / Faux

Il y eu de nombreuses (et stupides) rumeurs sur la fécondité de Marie-Antoinette. D'abord qu'elle était stérile, puis que les enfants étaient en fait de Fersen, puis qu'elle aurait accouchée en secret d'un enfant ayant des tâches noires (dit "l'enfant Léopard" qui serait un des pseudo jumeaux de Marie-Thérèse née en 1778, et dont un livre sur ce sujet à eu un prix en 1999 !) etc.

 

Ce n'est pas Marie-Antoinette qui était "stérile", mais Louis XVI qui avait un problème génital et qui n'a pas voulu pendant longtemps se faire opérer (opération aisée, maîtrisée et courante à l'époque). Ils auront des enfants le jour où enfant Louis se décide à prendre son courage à deux mains (en fait sur "l'ordre" du frère de Marie-Antoinette, dépeché par Marie-Th"rèse d'Autriche) et se faire opérer (opération réussie).

Actualités

La phrase...

"J'envie les gens doués, ceux qui ont un talent pour les études, le sport, la baston ou tout simplement une belle gueule. Quand ils restent dans leur coin, on se contente de dire qu'ils sont intransigeants. Mais moi, je suis ordinaire..."

- Yuzuru (Tome 1 de Dilemma)

Evenement...

La Japan'Expo a eu lieu ! Génial évidemment, merci aux cosplayers CDZ d'avoir joué le jeu avec moi sans se connaître:)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar