Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

UN MOMENT DE CHANCE

;

  • Résumé

Alors qu'Oscar présente à Marie-Antoinette Rosalie, cette dernière reconnaît en Mme de Polignac la femme qui a renversée et tuée sa mère adoptive dans le même temps où celle-ci reconnaît en Rosalie la miséreuse de Paris. Mme de Polignac, voyant là une bonne occasion de se faire voir et de discréditer les Jarjayes crie au scandale et à l'imposture tandis qu'Oscar retient discrètement mais promptement le bras de Rosalie armé d'un poignard et prête à se venger. Oscar défi par ailleurs la comtesse de parler plus, et celle-ci humiliée jure d'avoir sa revanche. L'incident est clos.

 

Rosalie ayant révélée que sa vraie mère était noble et s'appelait Martine Gabrielle de...  Oscar, André et la concernée épluche les registres de la noblesse afin de découvrir l'identité complète de cette mystérieuse personne, mais en vain. Dans les couloirs de Versailles, la Polignac n'a pas décolérée et trouve à se venger : elle fait "scier" un lustre qui manque de peu en tombant d'écraser Oscar qui l'évite de justesse grâce à André.

 

Ne restant jamais sur un échec, plus tard dans la nuit, un messager vient prévenir Oscar qu'un carrosse l'attend et qu'elle doit se rendre d'urgence à Versailles où la Reine la demande. C'est un piège, et sur la route embusquée Oscar est gravement blessée. Fersen, de retour en France à l'improviste, arrive sur les lieux....

 

  • Vrai / Faux  

Vrai  : Jeanne d'Arc est bien morte sur le bûcher le 31 mai 1431 (à Rouen). Félicitation aux scénaristes du dessin animé car il y a des polémiques (stupides) sur l'année de sa mort, alors que la date est bien historiquement identifiée.

 

MAIS  : On n'apprenait pas l'histoire de Jeanne d'Arc sous l'Ancien Régime ! Voici un extrait du site www.jeanne-darc.com (musée officiel de Jeanne à Rouen) : "Tombée dans l'oubli durant trois siècles, Jeanne d'Arc réapparaît après la révolution pour occuper au XIXème siècle et jusqu'au régime de Vichy une place centrale dans les débats politiques et idéologiques. Le culte de Jeanne d'Arc est un mythe extraordinaire, tout à tour "fille du peuple" révolutionnaire, restauratrice de la monarchie et de l'ordre divin, patriote trahie par les élites et l'Eglise."

 

Vrai - Faux : On a l'impression que lorsque les femmes de la Cour parlent de "M. Charles Perrault", elles le font comme si il était vivant. Or, il est mort depuis belle lurette (né en 1628 et mort en 1703).

Actualités

Traduction de "Courage", une histoire dérivée de la Fenêtre d'Orphée dans la section qui porte ce nom.

Une histoire d'amour maudite sur  sur 4 générations...

 

Traduction de "Début de printemps", une des 1ères oeuvres d'IKEDA (section Autres)

La phrase...

"J'envie les gens doués, ceux qui ont un talent pour les études, le sport, la baston ou tout simplement une belle gueule. Quand ils restent dans leur coin, on se contente de dire qu'ils sont intransigeants. Mais moi, je suis ordinaire..."

- Yuzuru (Tome 1 de Dilemma)

Evenement...

La Japan'Expo a eu lieu ! Génial évidemment, merci aux cosplayers CDZ d'avoir joué le jeu avec moi sans se connaître:)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar