Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

FERSEN RETOURNE DANS LE NORD

  • Résumé

Oscar est nommée Colonel de la Garde Royale. Pendant ce temps, la Reine dilapide honneur, places en vue et argent. Elle froisse la petite noblesse par son mépris, elle fait renvoyer par caprice un ambassadeur du Danemark, laisse le peuple dans la misère, et flirt avec le beau Fersen, mécontentant tous et toutes. Oscar prend les choses en mains : Fersen doit partir. Celui-ci comprend la démarche d'Oscar et part à son corps défendant.

.

Incohérences

 

En ouverture de l'épisode on voit Oscar s'entraîner à l'épée avec André et là ça dérape. C'est un combat à la chevaliers du zodiaque : ça vole, ça pirouette, ça zèbre  dans tous les sens. Eh les enfants, ici c'est Lady Oscar ! Je veux bien qu'elle soit souple mais quand même !

  • Anachronisme

 

Le drapeau flottant aux couleurs françaises bleu blanc rouge n'a pas sa place  à cette époque même s'il est mis en croix et non en pans verticaux

.

Le Duc de Germain assassine le petit Pierre d'un coup de feu dans le dos alors qu'il lui avait donné sa parole de le laisser vivre. Or, il dégaine son pistolet comme si c'était nos armes actuelles : déjà chargé ! sauf que les armes à feu sont encore à poudre à ce moment là ! (invention des balles au début des années 1800). Cela ne se range pas chargée et encore moins contre la poitrine revêtue d'une chemise blanche...

 

  • Infos

Oscar dit à Marie-Antoinette : "mon bonheur sera de vous voir devenir une grande reine". A ce moment là changement de plan et des nuages noirs (l'obscurité) voile la lune et recouvre le château puis l'orage qui s'en suivra. Or Oscar continue la conversation avec André sur la Reine et soupçonne que le peuple miséreux se révolte un jour.

 

Actualités

Ajout d'une réflexion sur "Le symbole de mort par la disparition dans l'eau" dans la section Thèmes : quand les personnages ne reonceront jamais à leur amour impossible, aussi bien de leur vivant, que dans leur mort.

 

Introduction à une nouvelle histoire dérivée de la Fenêtre d'Orphée à découvrir dans la section dédiée et ce, toujours grâce à Bishoujo Love.

 

Mise en ligne des 50 premières pages en VO de La Grenade Bleue, un manga de Riyoko IKEDA.

 

Traduction de SAKURA Kyo, une histoire familiale compliquée basée sur des secrets de famille...

 

Traduction de "Courage", une histoire dérivée de la Fenêtre d'Orphée dans la section qui porte ce nom.

Une histoire d'amour maudite sur  sur 4 générations...

 

Traduction de "Début de printemps" ainsi que de "Lilou à Canterbury", unes des 1ères oeuvres d'IKEDA (section Autres)

La phrase...

"Si nous sommes condamnés à souffrir, nous n'en aimerons pas moins intensément !

Et ce, jusqu'à la folie s'il le faut !!"

- David (dernier tome de la Fenêtre d'Orphée)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar