Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

Alain est un roturier

Et non ! Alain est un noble complètement désargenté, de son nom Alain de la Vigne (de Soisson dans la VO) mais un noble tout de même de par sa naissance !
Il n'y a en lui quasi aucun détail permettant de le rattaché à la noblesse, d'autant plus qu'il est un révolutionnaire convaincu et bel et bien actif. Comme quoi la naissance ne fait pas tout... 
 
Mais dans le manga cependant, on apprend qu'il a fait l'Ecole Militaire des Officiers (réservé aux nobles de longue date) mais suite à un abus de pouvoir d'un de ses supérieurs-formateurs (qui trouvait Diane à son goût) à qui il cassa la figure au sens littéral, il fut expulsé et à donc fini ainsi aux Gardes Françaises.

 

Actualités

Traduction de cinq des six nouvelles d'AYAKO à retrouver dans la section du même nom.

 

Ajout d'une réflexion sur "Le symbole de mort par la disparition dans l'eau" dans la section Thèmes : quand les personnages ne renonceront jamais à leur amour impossible, aussi bien de leur vivant, que dans leur mort.

 

Introduction à une nouvelle histoire dérivée de la Fenêtre d'Orphée à découvrir dans la section dédiée et ce, toujours grâce à Bishoujo Love.

 

Mise en ligne de la première histoire en VO de La Grenade Bleue, un manga de Riyoko IKEDA.

 

La phrase...

"Si nous sommes condamnés à souffrir, nous n'en aimerons pas moins intensément !

Et ce, jusqu'à la folie s'il le faut !!"

- David (dernier tome de la Fenêtre d'Orphée)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar