Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

Versailles no Bara est un shojo

C'est vrai. Lady Oscar est classé dans la catégorie Shojo (manga pour filles)


Cependant, Lady Oscar a un caractère très épique et une trame amoureuse atypique qui s'adressent à tout le monde. De plus, le caractère de l'héroïne et des personnages qui l'entourent est vraiment fort. L'histoire n'est pas manichéenne (2 clans : les bons et les méchants) et est à contre courant du comportement général aujourd'hui : ça fait du bien de voir enfin quelqu'un d'authentique avec des faiblesses et des qualités.
D'autre part, certaines scènes ne sont pas tendres (le meurtre de la Marquise de Bougainvillier, le suicide de Charlotte et je passe le manga, où Oscar se fait séquestrer par les soldats de la Garde Française qui veulent la violer par exemple), et ce manga s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Actualités

Traduction de cinq des six nouvelles d'AYAKO à retrouver dans la section du même nom.

 

Ajout d'une réflexion sur "Le symbole de mort par la disparition dans l'eau" dans la section Thèmes : quand les personnages ne renonceront jamais à leur amour impossible, aussi bien de leur vivant, que dans leur mort.

 

Introduction à une nouvelle histoire dérivée de la Fenêtre d'Orphée à découvrir dans la section dédiée et ce, toujours grâce à Bishoujo Love.

 

Mise en ligne de la première histoire en VO de La Grenade Bleue, un manga de Riyoko IKEDA.

 

La phrase...

"Si nous sommes condamnés à souffrir, nous n'en aimerons pas moins intensément !

Et ce, jusqu'à la folie s'il le faut !!"

- David (dernier tome de la Fenêtre d'Orphée)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar