Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

L'Anneau des Nibelungen : Tome 3

 

 

Alors qu'il laisse derrière lui Brünnhilde pour poursuivre la vengeance de l'assassin de son père, Siegfried rencontre de nouveau le nazi et le combat.

 

 

Mais Siegried fait une mauvaise chute et tombe du haut de la falaise dans le Rhin, non sans avoir réussi, auparavant, à arracher le collier portant l'Anneau des Nibelungen, à son adversaire.

 

 

 

 

Amnésique, Siegfried, arrive au royaume burgonde gouverné par Gunther. Celui-ci a une soeur qui est Kriemhilde [dans le manga, elle est nommée par son autre non de Gutrune. J'ai choisi Kriemhilde car il y a une référence avec la Fenêtre d'Orphée et ce personnage].

 

Elle est très belle, célibataire et convoitée  par un certain Hagen. Celui-ci à l'âme aussi sombre que celle du nazi qui rejoint aussi ce territoire, à la poursuite de l'Anneau des Nibelungen.

 

Afin de se débarraser de Siegfried, pour qui Kriemhilde ne souhaite rien d'autre que son amour et le mariage, Hagen s'allie au nazi et fomente un complot. Le premier vise la main de la soeur du roi et le deuxième l'anneau. Poussé par son destin (ou sa faiblesse, chacun lira l'histoire comme il l'entend), Siegfried va faire un mauvais choix...

 

 

Voici la traduction du troisième tome.

 

 

 

Le Crépuscule des dieux [tome 3]

 

La troisième et dernière journée dénoue les fils du drame au travers de péripéties vécues par Siegfried et Brünnhilde au royaume de Gibich [royaume de Bourgogne ou des Burgonde dans le manga]. Siegfried a perdu la mémoire à la suite des manœuvres de Hagen, fils d'Alberich, qui est résolu à reconquérir l'anneau [IKEDA en fait une figure à part, sans lien avec le peuple nain des Nibelungen].

 

Il tombe amoureux de Kriemhild, sœur du roi Gunther [IKEDA transforme là encore l'histoire en présentant Siegfried comme n'aimant pas Kriemhilde].

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar