Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

lady oscar : tome 4

CHAPITRE 2

 

 

 

 

Florian DE GIRODELLE

(chapitre 2, épisode 5 en 2 parties)

 

 

Florian de Girodelle est le fils cadet d'une famille de la haute noblesse quand il intègre la Garde Royale sous le commandement d'Oscar.

 

Alors que son frère se marie, toutes les femmes tournent leur regard vers le beau et mystérieux Florian. mais aucune femme ne semble faire battre son coeur.

 

Depuis son enfance, Girodelle est fascinée par Oscar et cette fascination semble prendre le chemin d'un amour à sens unique.

 

C'est à ce moment là qu'il croise le chemin de Sophia de FERSEN, la soeur d'Axel de FERSEN. Venue à la Cour de France à la demande de son frère pour être la messagère discrète entre les deux amoureux que sont Axel et Marie-Antoinette, elle se sent attirée par Florian qui la sauve d'un mauvais pas en la faisant passer pour sa maitresse. Ils passeront toute la nuit à discuter mais, trop fièrs selon Sophia, emprisonné par son amour pour Oscar, arriveront-ils à aller plus loin ? II semble pourtant fait l'un pour l'autre...

 

Lors du bal où oscar apparait sous les traits d'une magnifique duchesse dansant avec Fersen, Sophia reconnait Oscar et échange à ce sujet avec Girodelle qui se tient près d'elle. Mais rien n'y fait : ni les efforts de Sophia pour détourner son frère d'un amour impossible, ni la jalousie de Girodelle ne parvient à réunir les deux célibataires.

 

Des années plus tard, Girodelle revient visiter chastement Sophia en Suède. Il lui annonce son départ pour Paris où la Terreur règne. S'il survit, il reviendra l'épouser. Il ne revint jamais, parti volontairement pour Paris sur les traces du même destin qu'Oscar...

 

 

 

 

 

 

 

LES PARENTS JARJAYES

(chapitre 2, épisode 6 en 2 parties)

 

 

 

En 1755, la France et l'Autriche se disputent l'autorité sur l'Europe. Le mariage est au coeur de toutes les stratégies. Qui la Princesse Marie-Thérèse d'Autriche, future mère de Marie-Antoinette, doit-elle épouser et le Prince François (Franz) de Lorraine, son amour, aura-t-il le cran de tout sacrifier, pour elle ? Est-ce que la raison est toujours plus forte que le coeur ?

 

 

 

Pendant ce temps, un jeune et mystérieux homme au service du Roi de France auprès du Prince François de Lorraine croise le chemin, le temps d'une brève rencontre, la jeune Georgette, issue de la petite noblesse de Lorraine. Bien que descendante de Georges de la Tour, le célèbre peintre dont les toiles sont exposées au Louvres et à Versailles, la nécessité et sa famille pousse Georgette à se résoudre à épouser M. Urias, un barbon veuf que sa mère lui a présenté. Cependant, elle ne parvient pas à oublier le mystérieux "Gaultier" qui lui a fait palpiter le coeur et qui n'est d'autre que le Comte RAINIER DE JARJAYES...

 

Alors qu'elle accepte à contre coeur l'union avec M. Urias, elle croise de nouveau celui qui l'a fait chavirer. Est-il lui aussi épris d'elle ? Ou n'était-ce qu'une passade ?

 

Cette oeuvre se centre sur la rencontre des parents d'Oscar.

Quand aux amours de Marie-Thérèse d'Autriche et du Prince François de Lorraine, cela ressemble, dans le trait, le scénario, et certaines bulles à l'histoire de Fersen et de Marie-Antoinette. Si ces derniers ont vécu un amour tragique, la mère de Marie-Antoinette a pu vivre une passion qui dépasse les convenances sociales et du quant dira-t-on pour éclater au grand jour et aboutir au mariage et 16 enfants.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar