Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

JEANNE, JOLI DEMON

Résumé

Manquant de peu de renverser avec son carrosse sa soeur, Jeanne est reconnut par Rosalie qui la suit en courant et découvre la vie de château que mène Jeanne. Mais cette vie n'est pas suffisante pour cette ambitieuse qui ne rêve que de mener la grande vie à Versailles. Or le rang de sa protectrice, la Marquise de Boulainvilliers ne lui permet pas d'être présentée à la Cour.

 

Mais Rosalie, affamée, au chômage avec sa mère malade part lui demander de l'aide. Mauvaise idée : Jeanne lui envoie Nicolas de la Motte, son homme à tout faire et mari pour la faire battre et la chasser définitivement. Enfin, Jeanne peaufine son plan et tue sa protectrice puis incendie la maison. Par un faux testament, elle devient la seule héritière de la Marquise !

 

 

Vrai/Faux 

 

Vrai : Rétaux a été le falsificateur historique des lettres provenant soit disant de Marie-Antoinette dans l'affaire du collier de la Reine. Jeanne l'utilise déjà ici.

 

 

Vrai

Renvoi du Cardinal de Rohan de la Cour d'Autriche par l'Impératrice d'Autriche, pour sa conduite débauchée et scandaleuse (ivrogne et homme à femmes).

 

Vrai ou Faux que Rosalie ait rencontré le comte de Mirabeau : c'est possible aux vue des dates, des opinions politiques et du fait que c'était un homme public.

 

Vrai que le comte de Mirabeau était un débauché et un ivrogne, laid de surcroît (cf. les boutons sur sa figure dans le dessin animé qui était aussi le cas dans la vie dus aux cicatrices de la petite vérole).

 

Infos

 

Jeanne tue sa protectrice en la jetant du haut de la balustrade de la mezzanine puis incendie la maison. Madame de Boulainvilliers est donc déclarée morte brûlée. 

 

 

Pendant que Jeanne prépare la mort de sa protectrice avec Nicolas, on voit au-dessus de sa tête le tableau de la marquise assassinée.

Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar