Le monde de Lady Oscar
Le monde de Lady Oscar

"Riyoko Ikeda est née à Osaka au Japon. on sait d'elle qu'elle a toujours aimé le dessin, au point d'interrompre ses études de littérature et de philosophie à l'Université de Tokyo Kyoiku.

 

Elle fait ses débuts en 1967 avec "Bara yashiki no shojo" ("La jeune fille de la demeure des roses"). Cinq ans plus tard, publication de "Versailles no bara" ("La rose de Versailles " - Lady Oscar en français) dans l'hebdomadaire de mangas pour jeunes filles "Shukan Margaret". Le manga connaît un énorme succès et se verra décliner sous tous les formats : dessin animé, opérette, long métrage live.

 

Après la Révolution française, Riyoko Ikeda s'attaque à la Révolution russe et commence un nouveau manga "Orpheus no mado" ("La fenêtre d'Orphée") débute en 1981, manga qui vaudra à l'auteur d'être lauréate du 9e prix d'excellence de l'association japonaise des auteurs de manga.

 

A partir de 1982, la créatrice de Lady Oscar élargit son champs d'actions et écrit des articles de fond pour des magazines grands publics comme le "Asahi Journal" : on peut y lire l'avis de l'auteur sur la condition des femmes ou encore sur des faits historiques marquants. Aujourd'hui, il reste peu de domaines auxquels elle n'a pas encore touché : mangaka, écrivain, essayiste, traductrice, comédienne, chanteuse.... En 1999, elle décroche un nouveau diplôme en sortant de la prestigieuse université de musique de Tokyo. Depuis, elle parcourt le Japon accompagnée du pianiste Hiroshi et remplit les salles de concert. Une femme pour le moins très complète ! "

 

Source : la rose de Versailles, tome 1, chez Kana

Actualités

La phrase...

"J'envie les gens doués, ceux qui ont un talent pour les études, le sport, la baston ou tout simplement une belle gueule. Quand ils restent dans leur coin, on se contente de dire qu'ils sont intransigeants. Mais moi, je suis ordinaire..."

- Yuzuru (Tome 1 de Dilemma)

Evenement...

La Japan'Expo a eu lieu ! Génial évidemment, merci aux cosplayers CDZ d'avoir joué le jeu avec moi sans se connaître:)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le monde de Lady Oscar